Hikvision lance la caméra thermique tourelle à double spectre basé sur le Deep Learning
19 juillet 2019

Besoin d’une batterie pour votre onduleur ?

Résultat de recherche d'images pour "batterie onduleur ecus"

Dès sa création en 1990, Ecus a fait de la maîtrise de l’énergie électrique zéro défaut, un métier à part entière! Ce métier, c’est l’ondulique !
Nos solutions ont pour but d’augmenter le taux de disponibilité de vos infrastructures informatiques ou de vos équipements de production.
Elles s’articulent autour des trois protections indispensables au bon fonctionnement des équipements électroniques sensibles :

Protection électrique avec les régulateurs, les chargeurs, les onduleurs et les PDU

Protection physique avec nos coffrets et armoires rack 19 pouces

Protection climatique avec nos armoires ISBCe ou nos solutions DataCenter

Nous déclinons notre savoir faire en six étapes:

> 1. Le diagnostic

> 2. Le devis de nos solutions

> 3. L’installation

> 4. La mise en service

> 5. La formation

> 6. La maintenance

Le vrai Coût d’un onduleur

Le prix de possession d’un onduleur ne se limite pas au prix d’achat en général. D’autres coûts viennent se greffer. Sur une période de 5 à 10 ans, ces coûts d’exploitation peuvent faire la différence.

Achat de l’onduleur

Comparer à technologies égales.

Installation électrique

Pour qu’un onduleur soit efficace, il faut que l’installation électrique soit faite dans les règles de l’art. Vérifier en particulier que les disjoncteurs amont et aval soient bien calibrés avec les bonnes courbes. Le réseau de haute qualité en aval, est-il bien séparé (transfo.) ? Est-ce que vos prises de courant sont détrompées ?

Installation des logiciels

Il est parfois complexe de mettre en œuvre les logiciels de shutdown ou les interfaces SNMP, l’aide d’un spécialiste est souvent nécessaire.

Mise en service

Au delà d’une puissance de 3KVA, la mise en route de votre onduleur par un spécialiste est obligatoire.

Formation des utilisateurs

Normalement un onduleur est fait pour être oublié, mais en cas de disparition du secteur prolongé, il est impératif que les usagers sachent intervenir efficacement.

Consommation électrique

Beaucoup d’onduleurs ont un rendement médiocre, ce qui se traduit par une consommation électrique importante, un peu comme une voiture qui consomme beaucoup d’essence.
Le calcul de la consommation électrique pour une année se fait en appliquant la formule suivante: (100 – rendement)/100 x 365 x 24 x coût du kilowattheure (0,06€ en général).

Consommation de la climatisation

Il en est de même pour la climatisation. En effet si votre onduleur consomme plus, votre climatisation devra fonctionner plus souvent. Il vous faudra peut être envisager de la remplacer si la votre n’est pas assez puissante.

Contrat de maintenance

Vérifier si les pièces, les déplacements, les batteries sont comprises dans le forfait.

Remplacement des batteries

Sur une période de 10 ans, vous devez prévoir deux jeux de batteries. Demandez le prix des batteries dans le cas où vous n’optez pas pour un contrat tout compris.

at risus leo. efficitur. sit Aliquam risus. tempus sed accumsan