Venez découvrir la gamme Dell Serveur, PC et réseau pour tous vos projets de sécurités… tout sur mesure !
18 juillet 2019
Besoin d’une batterie pour votre onduleur ?
22 juillet 2019

Hikvision lance la caméra thermique tourelle à double spectre basé sur le Deep Learning

Paris, France – Hikvision, premier fournisseur mondial de produits et de solutions de vidéosurveillance innovants a lancé une nouvelle caméra thermique d’apprentissage à double spectre et à tourelle profonde qui apportera des capacités améliorées de détection des incendies dans les locaux ; notamment une alerte avancée d’anomalie de température et un avertissement visuel. Cette nouvelle caméra économique (séries DS-2TD1217 / V1) réduit les risques d’incendie et de perte de biens.

Technologie d’image bi-spectre

La caméra thermique bi-spectre à tourelle d’apprentissage Deep Learning de Hikvision prend en charge la détection d’incendie à l’aide de composants matériels internes de haute qualité, pour capturer des images utilisant à la fois la lumière visible et la lumière infrarouge encore appelée technologie d’image “bi-spectre”.  

La technologie d’image bi-spectre crée la prévisualisation d’une image dans une autre image ainsi q’une fusion d’images pouvant capturer ce qui a provoqué l’alerte et aider le personnel à maitriser rapidement la situation. Il surveille via un seul canal, réduisant la bande passante et simplifiant la procédure de prévisualisation en direct de la commutation des canaux entre les canaux thermique et optique.

La fonction de fusion d’image bi-spectre fournit également davantage les détails sur l’image dans différentes conditions environnementales, ce qui facilite la recherche d’objets cachés et la documentation d’événements inhabituels.

La technologie de traitement d’image de la caméra combine plusieurs techniques de traitement d’image pour créer les meilleurs résultats d’imagerie thermique. Il utilise également une « différence de température équivalente au bruit » (NETD) inférieure à 40 mK (mesure de la capacité d’un détecteur d’imagerie thermique à faire la distinction entre de très petites différences de rayonnement thermique dans une image). Cela signifie que plus la différence de température détectée par la caméra est faible, plus la valeur est petite, et meilleure est l’image.

Alerte d’anomalie de température

Cette nouvelle caméra thermique dispose également d’une alerte fiable d’anomalie de température, qui déclenchera une alarme lorsque la température dépassera la limite définie par l’utilisateur. Ce paramètre améliore efficacement la capacité de pré-alerte avant qu’un incendie ne se produise, et peut alerter le personnel de sécurité pour qu’il élimine les dangers cachés avant que la température atteigne l’allumage ou la combustion.

Dans une application pratique, il peut être utile de détecter les comportements tabagiques, en particulier dans les zones où il est clairement interdit de fumer, comme les centres commerciaux, ou les zones fortement interdites, comme les dépôts de pétrole. Grâce à des alertes efficaces, le personnel peut trouver et empêcher la personne de fumer à temps ; afin de réduire la pollution de l’environnement ou les dégâts causés par le feu.

Réduisez les fausses alertes avec Deep Learning

En outre, la caméra contient un GPU intégré permettant d’exécuter le deep learning algorithm afin d’aider efficacement la surveillance en intérieur, et de détecter les intrusions illégales. Sa technologie intelligente d’analyse du contenu vidéo peut aider à réduire le nombre de fausses alertes en filtrant les facteurs d’interférence tels que, les modifications de l’éclairage ou les mouvements d’animaux dans le champ visuel. Seules les menaces réelles déclenchent les alarmes, ce qui rend les mesures de sécurité beaucoup plus efficaces et empêche les entrées non désirées.

Équipée pour la double fonction – détection d’incendie et détection d’intrusion, cette caméra est hautement recommandée pour une utilisation dans les solutions de détection d’incendie et d’intrusion intérieures, en particulier dans des scénarios d’application tels que les entrepôts, les musées, les centres de données et les banques. Le large angle de visuel (jusqu’à 90 degrés) ainsi que les boîtiers de caméra relativement petits et bien conçus facilitent leur installation et leur utilisation.

sed libero dictum felis at Curabitur ipsum